Un restaurant alsacien à Val-d'Isère

"Ils étaient partis pour 400 couverts, on leur en a demandé 800, mais ce dimanche à midi, ils étaient 1300 à frotter les flancs de l'immense buffet édifié par les chefs étoilés d'Alsace.
Il y a un an, 17 cuisiniers (parmi lesquels Fulgraff, Haeberlin, Husser, Jung, Westermann, Shillinger) se sont lancés dans une aventure singulière : créer un restaurant alsacien face à la descente olympique de Bellevarde (...) Une tente de 2800 mètres carrés fut érigée pour accueillir quelques décamètres de buffet, 180 marmitons alsaciens, 600 kilos de choucoutre, 12000 bouteilles et une armada de camions pour transporter les salmis du canard, la vinaigrette du lieu jaune, les chaussons des truffes, les chevreuils du civet.
Midi et soir, pendant tous les jeux, les marmites vont écumer pour donner, toutes signatures confondues, le meilleur de l'Alsace. Couché à 4 heures du matin, levé à 6, Fernand Mischler (Auberge du cheval Blanc à Lembach) ne s'attendait pas à un tel succès :"Nous devions équilibrer à 10 000 couverts, trompette-t-il, et au troisième jour, nous dépassons les 3000."

Le Figaro, Mardi 11 février 1992 (N°14.765)


Recevez l'actualité gastronomique de l'alsace.
Saisissez votre e-mail.

Pour offrir ou pour se
faire plaisir.
Profitez de nos offres:

-Formule-Jeunes
-Service Traiteur
-Chèques cadeaux

-Offres emplois
Testez votre savoir sur la gastronomie alsacienne.

Pour les plus connaisseurs des cadeaux offerts par les établissements Etoiles d'Alsace